6ème édition de « Foot en VIM » :
Morel et Hoarau en cadeaux


Mercredi 18 juin 2014 . Saint-Paul. Huit équipes de clubs de quartiers de Saint-Paul ont rendez-vous avec l'association 1000 Sourires pour la sixième édition de son après-midi "Foot en VIM" (Very Important Marmaille). Pour la première fois, l'opération (la 152e du nom à quelques jours du 8e anniversaire de l'association , le 23 juin) déménage du synthétique de la Palmeraie pour le prestige du Stade Olympique de Saint-Paul. Un cadeau du premier magistrat Joseph Sinimalé, aux enfants de sa commune. Les marmailles de l'AS Eperon, l'ASC Corbeil, l'AJS Ravinoise, l'AJS Ouest, la JS Villèle, la SS Charles de Foucauld, l'AE FC Ouest et l'ASC Grande-Fontaine sont aux anges.


1000 Sourires au JT d'Antenne Réunion - 18 juin 2014 19h00

This browser does not support the video element.


1000 Sourires au JT de Réunion 1ère - 18 juin 2014 19h00

This browser does not support the video element.


Images 1000 Sourires

This browser does not support the video element.


Sous les yeux du président de la Ligue Réunionnnaise de Football Yves Ethève, du maire passionné du ballon rond Joseph Sinimalé et de son délégué aux sports Thierry Martineau, ils vont échanger, rigoler et même se mesurer à deux joueurs de la Ligue 1. Comme au commencement de l'opération en 2009, Guillaume Hoarau est de la partie. A ses côtés, Jérémy Morel est heureux d'emboîter le pas des kréopolitains, Fabrice Abriel, Benoît Trémoulinas, Dimitri Payet, Vincent Acapandié, William Gros, Zacharie Boucher, Christophe Mandanne et Florent Zitte. "C'est important pour nous footballeurs professionnels, de passer du temps avec les enfants, déclare le défenseur de l'Olympique de Marseille. Encore plus lorsque ce sont des marmailles de chez moi. Dès que je peux leur apporter un peu de bonheur, je n'hésite pas."

 


Après avoir accueilli des petits Réunionnais à Marseille, puis jouer les entremetteurs auprès de son ami parisien Christophe Jallet pour ouvrir les portes du PSG à d'autres marmailles de l'île, Jérémy Morel poursuit avec cœur et fierté sa mission au sein de l'association. Et ce n'est pas terminé. Le retour de Guillaume Hoarau cinq ans après aux côtés du président Ibrahim Ingar, est le parfait témoignage de l'attachement des Kréopolitains envers 1000 Sourires. "Pour nous, ça ne coûte rien d'être là. Pour les enfants, cela représente beaucoup", a confié l'ex-attaquant de Bordeaux, qui s'est éclaté avec les petits footballeurs en herbe, aux anges, forcément.


"Personnellement, j’étais très fier de pouvoir partager ces moments avec Guillaume Hoarau et Jérémy Morel, ils m’ont donné envie de travailler aux entraînements pour devenir comme eux", a lâché le petit Salinois Alexis "heureux" de "sa première rencontre avec des pros." "C'est un rêve pour nous de les approcher, de jouer au foot avec eux, de leur parler. Merci 1000 Sourires", a ajouté Elanis de l'Eperon. "J’ai joué avec des pros." Et ça, personne ne pourra enlever à la nouvelle centaine de gamins parrainés par l'association.

 



Les photos de l'opération ....


Mercredi 25 Juin 2014
Dans la même rubrique :